dimanche 26 mai 2013

Strasbourg Semaine 11

Strasbourg
Sortir sans destination. Remonter les rues, longer les trottoirs. Compter les sans abri machinalement. Voir entre les lignes. Lire la ville. Avancer et revenir.

Boulot Pause
Sortir du bureau, fermer à double tours, longer le couloir du A, respecter le marquage au sol, passer un sas, deux grilles, descendre deux étages, passer un sas, deux grilles, longer deux couloirs, passer deux portes... dehors fumer une cigarette... et revenir

Furtive
Si je devais écrire un journal de batailles il ne serait que des répétitions.

Strasbourg
Sans Abri, chaque minute marque vos chairs et nourrie les divagations. La dérive donne parfois des fruits du hasard.

Strasbourg
Je ne veux rien endosser de vous. Ni cautionner. Tourner mon regard vers mes compagnons de galère et ceux de la poésie. Voilà tout. Je vais continuer d'avancer avec mes petits cailloux. 

Sans-abri
Éveillez une compassion furtive, de surface et de bon ton. Notre créativité, nos résistances inventives, nos compétences, nos partages, nos solidarités emplies de douceur, sans calcul, sont un exemple à suivre. Mais n'intéressent que les marchands. 

Les associations
Pour moi les assoces c'est terminé. J'en ai assez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire