mercredi 1 mai 2013

Strasbourg Semaine 2

Strasbourg
5 heures du matin ciel blanc. 6 heures du matin ciel laiteux. 7 heures du matin ciel nuageux et pluie verglaçante. 8 heures du matin les cloches de l'église s'affolent. Je m'enfonce sous la couette.

Strasbourg
Grignoté, lentement, par la misère, dévoré par l'abandon, rongé par le manque d’amour. Civière. Disparition dans le bruit de la circulation. Un sans-abri est mort. Avec lui se meurt un souhait d'humanité.

Strasbourg
Parfois, mon âme me revient en tête. Un rapide passage. Un peu partout quelques places d'hébergement ajoutées en réaction à la météo. Pas à Strasbourg... Ici on met des gens à la rue pour les "remplacer" par des familles.

Pascal
Nous raconte l'histoire tragique d'un homme à qui le RSA a été coupé. Une erreur qui va être réparée. Mais quand?.

Pensée
Il m'arrive de ne plus pouvoir écrire. De plonger dans un vide qui engouffre tout. Silence. Mais l'écriture n'est jamais loin. Le ciel non plus.

Subitement
Soudain une bourrasque balaye le ciel la rue le trottoir et s'engouffre dans les pans de manteaux. Dans l'Abribus où tente de se protéger un homme de la rue, aussi.

Strasbourg
Je n'aime pas la pluie. J'en ai assez ; qui n'emporte jamais les chagrins avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire