mercredi 1 mai 2013

Strasbourg Semaine 4

Strasbourg
Par delà le vent rien au levant pas même un regard à naître. Les envergures contre tous mènent droit dans le décor.

Calmement Indifférent
Le soir est là comme chaque jour qui décline, s'incline. Les phrases comme les jours sont fragiles. Un être humain normal fouille les poubelles à la recherche d'une maigre pitance.

Strasbourg
Un soudain et furtif rayon de soleil. Deux secondes. Je suis contente encore plusieurs secondes après.

La disparition
Nous plonge dans un abîme sans fond - les souvenirs s'effacent et les histoires ne racontent que des histoires. Tout ce que l'on fait pour tromper l'attente d'un futur déjà présent s'écrit au passé. Composé. Épars - mal assemblé - décousu - dépareillé - le monde.

Strasbourg
Des étudiants Erasmus de … NewYork dans le tram. Chut j'écoute. Je profite.

Quelque(s) chose(s)
J'ai enfin accepté mon indifférence à vos bruits. Le refuge refus à entrer dans votre monde. Je ne sais pas pourquoi l'indifférence me semblait impossible. Il y a plein d'étoiles dans le ciel ce soir. 

Lapsus.
Se tenir, s'en tenir à une incertitude. Je fuie le vacarme et je regarde les vies des sans qui s'éteignent. S'arrêtent. Des vies s'arrêtent. Et moi, j'ai parfois des chansons idiotes qui s'arrêtent dans ma tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire