mercredi 1 mai 2013

Strasbourg Semaine 6

Fatigue
Trahisons, mensonges, aveux, violence, vacarme, qui m'enferment dans le silence. Ce temps qui passe de l'hiver à l'automne et l'hiver qui revient, ça ronge le moral. Le temps passe. Il passe et je m'efface un peu plus. 

Strasbourg 
Écrire rien, sur le rien de Strasbourg, mais rien ne vient. Viens. Trop d'impressions et de pages blanches. Un jour, les choses ne seront plus mais cette ville ne veut rien avouer. 

Tram 
L'ombre du sans-abri s'accroche à ce trottoir qui l'accueille chaque jour après jour après nuit. Il entre le dernier dans le tram. Il parle, le silence l'écoute. Entre chien et loup est le bon moment pour s'effondrer dans le caniveau. Avec lui je peux tomber ma carapace. 

Ailleurs
Un jour ou peut-être une nuit j'irais ailleurs. "Un jour peut-être une nuit, je m'étais endormie, quand soudain… ", je chantonne en moi même. Je suis plusieurs et je fredonne. Mes deux sont en lutte. Je peux mélanger les fredonnements. 

Femmes
Je rencontre régulièrement des femmes merveilleuses, peu d'hommes. Je suis à la Semaine 6 et je ne sais pas à quoi ça sert. 

Strasbourg
Il fait beau, le soleil est là et moi je me dis que ça ne va pas durer. Zut. Et voilà, il pleut. Il fait beau. Une averse. Même le temps est devenu fou. Pierrick dit que je piaffe, c'est quoi piaffer, je ne sais pas et je me tais. Je piaffe sans savoir. 

Strasbourg
Je vais te quitter Strasbourg, tu ne fais aucun effort. J'aime Paris, j'aime Toulouse, J'aime Grenoble, j'aime Strasbourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire