mercredi 1 mai 2013

Strasbourg Semaine 3

Strasbourg
Pluie vent froid et fièvre. Chute, tomber. Chut se taire. Se mouvoir discrètement dans un monde mis de côté où, on ne compte pas. On va sans conter.

Tram
Assis collés hanche contre hanche, chacun un téléphone dans une main et d'un pouce agile ils se font un défilé d'informations et d'images à part.

Les peuples
Vaincus par leur conscience hachée déchirée piétinée endormie assommée. Arbitraire est un mot que j'écris sans raison précise. J'aurais pu écrire réjouir ou un de ses dérivés - regret - je suis du peuple handicapé du temps.

Strasbourg
La pluie verglaçant ne fait pas de différence entre les gens ça mérite un égard aux égards qui se posent sur nous avec la délicatesse d'un flocon.

Strasbourg
Aujourd'hui le voile de la pollution teinte le ciel en rose. Ce hâle empoisonné a effacé les nuages gris. Heureusement que nous savons sinon tous nos bras en tomberaient, nos pieds s'y emmêleraient et l'humanité serait rampante.

Présumés Préserver
Les présumés sont priés de faire le ménage derrière eux afin de préserver le public. Nous ne tolèrerons pas que l'attention du public soit détournée du mirage de la croissance. Il serait fort judiciable que le public prenne conscience que chaque jour des gens meurent à petit feu près d'eux sans aide ni assistance.

Printemps
Des bourgeons là, des hommes glacés partout. Le calendrier ne raconte pas la même histoire à chacun. C'est peut-être mieux ainsi - personne n'est d'accord, on ne sait plus. Ça c'est sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire