mercredi 1 mai 2013

Strasbourg Semaine 8

Quand même
je veux pas dire mais je vais le dire quand même, les cons, ça coupent l'herbe ou ça broutent ou les deux. Et l'angoisse d'une nouvelle oppression comme avenir. 

Tiens on est mardi Strasbourg
J'étrenne ma tasse rigolote. Une moitié du ciel est bleue. Petite mon père m'achetait des surprises au bar tabac épicerie boulangerie. Rose. Un jour j'ai demandé une bleue. Il me semble. 

Strasbourg
Solidarité négative, réseau de connivence, ennemi par essence, tout est fait pour empêcher l'autre de s'exprimer. Mon clavier est un cannibale qui avale tous mes mots. 

Strasbourg
Quand il fait froid et que je marche la nuit contre un vent glacé, j'entre dans une zone d'incertitude. 

Strasbourg
Il pleut. Passante dans une vie qui passe. Je lis ce qui me tombe sous la main, je feuillette, je survole. Mes yeux sont libres. Chaque jour je marche dans mes pas de la veille. Les souvenirs peuvent être indiscrets. 

Strasbourg
Peut-être que le réel attend de pouvoir se poser?. N'est-ce pas étrange de tenter une écriture légère sur les sacs de plomb des sans-abri?.

Strasbourg
Ciel clair, températures clémentes, pas de vent. Les chats sont à la fenêtre. Du parc de jeux montent des cris et des rires d'enfants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire