dimanche 23 juin 2013

Strasbourg Semaine 15


Maintenant
Le marché de la misère et maintenant le marché de la haine marchent bien. Ils ont souvent de belles inter-actions. D'ailleurs aujourd'hui je vais me fabriquer une chimère ; un idéal. Je le partagerai sur FB et vous cliquerez j'aime ou pas ; on reste libre de l'index. 

Delete
Les riches, le patronat, les pauvres, les étrangers, les gitans, les délinquants, les financiers, les cols blancs, les catholiques, les musulmans, les autres, les femmes voilées, les femens aux seins dévoilés, les syndicalistes, les militants, les politiques, les tous pourris, les bisounours aussi, les chômeurs, les handicapés, les sans abri, les malades, les vieux, les jeunes, … Ai-je oublié un genre ?. On s'efface tous, il ne reste rien. On ne refait rien.

Le développement durable
Certains vous diront que c'est l'humain d'abord, l'humain au cœur, … Ils ont parfaitement assimilé cette idée car en effet, le développement durable c'est eux d'abord. Une lente fatigue assassine les sans ; sans commentaire et durablement. 

Même si
On avance quand même. La ligne d'horizon s'efface. Les arbres sont hauts. Les murs peuvent s'abattre. Le soleil brille. La pluie tombe drue. Il fait froid. Il fait chaud. Je demeure muette. Même si j'ignore tout de ce monde qui n'est pas le mien, qui m'est devenu étranger, la libellule reste magique. 

Strasbourg
Tout semble triste. Même vos maisons ont le coeur sombre. La femme semble lasse. Son sac plastic rempli, au bord de craquer, collé à son mollet. Contact rassurant. Elle veut savoir ce que je note dans mon carnet "l'inexistant ou le réel ; je les confonds souvent". Son visage reste de marbre. Mais j'imagine que sa peau est au moins tiède comme le café servi au "point repos" où la lumière est violente et le bruit assourdissant. 

Résistance
C'est à l'existence que je résiste. Et si d'aventure vous fomentez le projet de changer le monde, rappelez-vous que nous le partageons tous.

Les grands et les petits
Quand des grands discutent, c'est bien connu, les petits se taisent, surtout si c’est de la sauce à laquelle on se propose de les bouffer dont il est question. C'est pourquoi dans l'éducation des enfants du squat nous avons le module "interromps intelligemment". Les grands ont l'intelligence de l'absurdité, les petits doivent acquérir celle de l'esprit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire