jeudi 20 décembre 2012

correspondance entre personne et salaud

De : Tekah Salaud
A : Mô Personne

Bonjour. Je m'inquiète un peu de ce silence entre nous. Je me rends compte aussi que mes projets à venir risquent d'en pâtir.  Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras, je te l'assure. Tu as mal interprété un tas d'éléments que je n'avais pas le temps d'expliquer et qui peuvent laisser penser qu'il y avait calcul de ma part. J'espère que tu me comprendras. Je suis obligé d'aller de l'avant, mon temps est précieux.  Je comprends tout à fait que tu te sois inquiétée pour toi. J'ai quelques remords tout de même. 


De : Mô Personne 
A :  Tekah Salaud

Bonjour Tekah,
Je n'ai jamais mangé personne et ne cache aucun ossements en ma demeure. Cela fait un mois et demi que j'attends de vos nouvelles. Si vous avez des remords, le vent fou qui vous emporte les balayera. 
Pour le reste, je ne souhaite plus vous rencontrer. Vos actes, vos choix sont votre affaire, pas la mienne. Le détournements de projets à votre bénéfice, les rendez-vous manqués ou secrets, les promesses pièges, la diffusion de l'annonce dans la presse, la mise à mort d'un partenaire, … et votre disparition. Vos affaires je vous dis. 
Vous devriez étudier le monde animal, vous en approcher ; le coucou par exemple, ce qui vous permettrait d'affiner votre démarche de parasittage. 


De : Tekah Salaud
A : Mô Personne

Chère Personne, 
Excusez-moi mais je vous trouve bien arrogante. Pensez-vous que je sois malhonnête?. Ce serait un comble. J'ai peut-être mal analysé la situation dans laquelle vous vous trouviez. Je suis un homme responsable, un chef d'entreprise. Je fabrique de la solidarité et votre obstination à m'entraîner sur le terrain de l'humain est inconcevable. Vous ne semblez pas mesurer votre entêtement. J'aime le nouveau, l'innovant, j'y trouve des sensations, de l'excitation. 


De : Mô Personne 
A :  Tekah Salaud

Malhonnête ou inconscient ou simplement égoïste ou tout cela à la fois. Qu'importe. Ce sont vos choix, vos routes, vos manières. Votre poudre d'escampette à un goût amer, voilà tout. Et cette correspondance m'intrigue. 
Avez-vous suivi mon conseil de vous rapprocher du monde animal?. Ils nous apprennent le sens de liberté, sans jugements moraux. Intéressant ne croyez-vous pas de se tenir à l'écart de ces jugements énoncés comme des vérités factuelles?. 


De : Tekah Salaud
A : Mô Personne

Quelle correspondance?. Je me fiche de vos états d'âme. Je vous laisse à vos divagations, j'ai mille choses à faire. Et je vous rappelle que je vous ai envoyé au moins trois SMS. 


De : Mô Personne 
A :  Tekah Salaud

Mis à part les traces d'incisions aux poignets, je ne porte aucune marque, sauf celles de l'âme dont l'état s'améliore tranquillement. Votre passage dans mon monde est un écho fou dont le bruit s'atténue. C'est de vous-même que vous vous arrachez. 
Saviez-vous que de nouvelles plantes viennent d'être découvertes?. C'est fantastique. 


De : Tekah Salaud
A : Mô Personne

(envoi groupé) Toute l'équipe de JEVOUSUS vous souhaite une bonne année. 


Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire