jeudi 17 janvier 2013

y'en a qui

y'en a qui ont lard de tirer les marrons du feu en toute quiétude, qui peuvent marcher sur les "gêneurs" sans que ça gêne, ... 
j'ai le sentiment étrange que nous sommes peu à nous étonner d'entendre une conception de projet "humanitaire" qui démarre par le repérage de financements à récupérer, puis qui va sur la phase on en fait quoi, on accroche les politiques comment, sans que jamais, les personnes directement concernées ne soient consultées... 
En même temps il paraît que les politiques sont très contents de soutenir des projets présentés par des "acteurs locaux" à la prestigieuse étiquette et que la place des gens sera celle de saint-serré (les fesses) et fermez là et dîtes merci au gentil monsieur ... 
Pan, je me prends ça dans les dents, je me ballade avec trois lettres qui n'ont rien de politiquement correct. 
Je suis certaine d'avoir raison ! je sais, ça fait elle se prend pas pour une merde. Un projet bâti sur l'intérêt perso, fric ou politique est voué à rester un coup de sparadrap, de bluff. Il fera l'objet d'un buzz médiatique et pendant ce temps là, les gens eux, les vrais gens ... mais bon, c'est une autre histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire